Avocat au Barreau de Paris, expert en droit de l’IT et des données personnelles, Sylvain exerce chez Dentons et Clifford Chance avant de créer le cabinet Staub & Associés puis de devenir associé chez DS Avocats. Il fonde Data Legal Drive en 2018 pour répondre au besoin des entreprises de digitaliser leur conformité RGPD.
Ingénieur diplômé de l'ESIGELEC, Emmanuel rejoint la filiale européenne d'une start-up canadienne spécialisée dans l'accélération des calculs financiers pour les banques d’investissements. Quelques années plus tard, il deviendra Directeur de l'équipe Channel d’IBM. En 2019, il se lance dans l’aventure Data Legal Drive.
Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris, Fabrice débute sa carrière en tant que développeur chez l’éditeur Business Objects. Passionné de technologie, il rejoint le monde des start-ups en rejoignant Eileo où il s’oriente alors vers l’architecture et le management. En 2019, il rejoint Data Legal Drive.
Diplômé de Paris 2 Panthéon-Assas et d’HEC Paris, Grégoire a construit sa carrière en conjuguant le droit aux nouvelles technologies. Après Total et Capgemini, il rejoint LexisNexis, 1er groupe mondial des legaltechs, en tant que Directeur juridique CEMEA. En 2020, il rejoint Data Legal Drive.
Floriane RichiardiDirectrice Marketing & Communication
Diplômée de l’ISCOM, Institut Supérieur de la Communication, Floriane débute sa carrière dans les médias chez France Télévisions, Bayard ou encore NextRadio TV. Elle développe ensuite la stratégie de marque de Spareka, start-up e-commerce qu’elle positionne en tant que leader de son secteur. Après avoir piloté le marketing et la communication d'un groupe de l’enseignement supérieur, elle rejoint Data Legal Drive en 2020.
Diplômé en commerce international, Florian capitalise un expérience de près de 20 ans chez des éditeurs de logiciels et plus particulièrement dans l’univers des LegalTech. Florian rejoint l’équipe Data Legal Drive en 2019 afin d’accompagner le développement de l’activité commerciale pour les grands comptes. Son expertise dans la digitalisation des directions juridiques lui confère un réel savoir-faire pour conseiller ses clients dans le déploiement des solutions de compliance proposées par DLD.
Diplômé de l’école d’ingénieur ESIEA et de l’ESC Montpellier, il débute sa carrière chez CapGemini. Il rejoint ensuite LexisNexis où il se voit confier la réorganisation managériale d'un département de delivery logiciel. Fort de son expertise, il endosse alors la fonction de Directeur des Opérations Clients. Après 13 ans chez LexisNexis, il décide de prendre le chemin des scale-ups et de l’entrepreneuriat en rejoignant Data Legal Drive.
Diplômée de la Sorbonne, Manon débute sa carrière dans des cabinets de recrutement. Elle se forme sur les sujets administratifs de l'entreprise, puis les ressources humaines dans une PME internationale. Le métier d'Office Manager devient une évidence en 2018 pour la polyvalence des missions. Elle rejoint Data Legal Drive et participe à l'aventure de l'hypercroissance !
DES BUREAUX RÉPARTIS ENTRE PARIS ET BOULOGNE-SUR-MER
Travailler dans les meilleures conditions
Du côté de Paris, profitez d’un cadre de travail dans un environnement dynamique et très accessible. ✨
Dans les deux cas, utilisez des espaces de travail conviviaux pour partager un café ☕, réserver la salle de réunion que vous préférez 💻 ou débuter l’apéro en extérieur 🥂 !
Une grande partie de notre équipe Tech est implantée en Côte d’Opale 🌊, incubateur de start-ups et de jeunes entreprises 🌱
Les collaborateurs partagent des locaux à Boulogne-sur-Mer, près de la mer, dans un esprit convivial et dynamique ☀